Jura

Pays de Dole et Val d’Amour

Dole-Val-AmourRythmé par le Doubs et la Loue, le Pays de Dole et Val d’Amour est propice à une échappée contemplative, à pied, en bateau, en canoë ou à vélo. Rivières, étangs, forêts et bocages jalonnent ce territoire, propice à de riches découvertes patrimoniales et naturalistes.

Aventurez-vous dans les jolis villages de Port-Lesney, Chissey-sur-Loue, Ounans, ou encore Rochefort-sur-Nenon, suivez le « chat perché » à Dole et laissez-vous conter les légendes de la mystérieuse forêt de Chaux et du Massif de la Serre. Côté table, d’excellents chefs rivaliseront de talent pour vous faire découvrir la gastronomie jurassienne.

 


Coté patrimoine, Dole, ville d’art et d’histoire, s’offre aux visiteurs à travers ses petites rues typiques de la vieille ville (appelées « treiges »), avec ses maisons du XVe au XVIIIe siècle. La cité natale de Louis Pasteur, abrite aussi 48 édifices classés dont l’admirable collégiale Notre-Dame. Le canal des tanneurs, appelé « la Petite Venise », est un des sites incontournables de la ville.

 

Découvrez nos Locations

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu