Haute-Saône

VOSGES DU SUD

Au carrefour des régions Bourgogne Franche-Comté et Grand Est, le Ballon d’Alsace, point culminant des Vosges du Sud, offre un point de vue à inoubliable à 1247 m d'altitude.

Dans une contrée encore sauvage, le Plateau des Mille Étangs, couvert de forêts profondes et d’eaux dormantes, invite à de merveilleuses escapades : un monde hors du temps, presque mystique. Au-dessus de la petite ville de Ronchamp, Le Corbusier, saisi par la beauté du lieu, a construit La Chapelle Notre Dame du Haut un des dix-sept sites de son œuvre architecturale inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Plus au nord, La Planche des Belles Filles, arrivée d’étape mythique du Tour de France, défie les amateurs de pentes raides. Tout autour, la forêt, la campagne et les premiers contreforts des Vosges, mettent les trailers, les vététistes et les cavaliers à rude épreuve.

Au printemps, on peut admirer la floraison des cerises aux environs de Fougerolles dont les distilleries les transforment en kirsch ou griottines.

Les randonneurs peuvent suivre les chemins de St Colomban dont le périple européen, de l’Irlande à l’Italie, est jalonné de fondations monastiques comme, l’abbaye de Luxeuil, qui est désormais une cité thermale proposant des séjours de remise en forme.

 

 

Découvrez nos Locations

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu