Adhérer au réseau CléVacances JURA

Adhérer au réseau CléVacances JURA

La qualité, notre raison d'être

Né en 1995, le label Clévacances a pour seule vocation de garantir et promouvoir des hébergements locatifs de qualité, partout en France.L’association Clévacances met à la disposition de ses propriétaires-adhérents un ensemble de moyens, en vue de développer une offre de locations saisonnières et chambres d’hôtes conforme à ses valeurs : qualité, accueil, confort, assistance...
Rejoindre Clévacances, c’est choisir un signe de qualité connu et reconnu. Le développement de Clévacances s’appuie sur les Comités Départementaux du Tourisme (CDT) et Comités Régionaux du Tourisme (CRT).

Vous avez dit labellisé?

En France, les étoiles du classement préfectoral sont le minimum de reconnaissance qualitative des hébergements touristiques (hormis les chambres d’hôtes). Mais, basé essentiellement sur le niveau d’équipement du logement, cet agrément ne suffit pas à rendre compte de la qualité objective de la prestation.

Le label Clévacances repose quant à lui sur une charte qualitative beaucoup plus exigeante, qui intègre d’office les normes du classement, mais va bien au-delà. Trois types de critères sont évalués :

Comment gagner des clés?

Pour entrer dans le label, chaque hébergement est soumis à une visite de labellisation. Un professionnel Clévacances agréé évalue la location au regard des critères de la charte de qualité du label. Si la visite est concluante, il officialise la labellisation en attribuant à l’hébergement de 1 à 5 clés, qui attestent de son niveau de confort.
Par la suite, une visite de contrôle intervient tous les trois ans. L’hébergement peut alors gagner des clés... ou en perdre, voire être radié, si le propriétaire ne respecte pas les engagements de la charte. Les prix des locations Clévacances sont fixés librement par nos propriétaires-adhérents. Toutefois, à chaque catégorie correspond une gamme de prix adaptée au niveau de prestation et dictée par le marché.
Vous souhaitez devenir adhérent Clévacances ? Contactez  notre technicienne qui vous aidera à constituer votre dossier de demande d’adhésion et programmera une visite.

Communiquer

En rejoignant Clévacances, vous donnez à votre produit locatif la visibilité d’une marque nationale, ce qui facilite sa location et optimise la rentabilité de votre projet :

 

S'informer et se former

Les éditions de la fédération Clévacances informent régulièrement les propriétaires de l’actualité du label. Chaque semestre est publié Infoclés, le magazine d’information du réseau Clévacances. Nos propriétaires équipés d’une boîte mail peuvent également, s’ils le souhaitent, s’abonner à Infoclés-La lettre, la newsletter du label diffusée entre deux parutions du magazine.

Certaines antennes Clévacances organisent des sessions de formation pour vous aider à développer votre activité et renforcer vos compétences de loueur. A minima, tout nouvel adhérent reçoit une information sur les fondamentaux de l’activité de loueur et du label, pour démarrer du bon pied. Par la suite, des formations spécifiques permettent de faire le point sur des thématiques particulières (fiscalité du loueur, anglais, Internet, etc.).

 

Conseils personnalisés, appui juridique et fiscal

Décoration, sécurité, gestion... Quelles que soient les questions que vous vous posez, le responsable d’antenne Clévacances est votre interlocuteur privilégié au quotidien. Par ailleurs, certaines collectivités territoriales proposent des aides à la création et à la rénovation, sous certaines conditions. Renseignez-vous !

Sur le volet juridique et fiscal, mieux vaut s’entourer d’experts! Le réseau Clévacances bénéficie de l’appui d’un cabinet d’avocats-conseils, qui opère une veille réglementaire et répond à des problématiques particulières, par l’intermédiaire des antennes Clévacances.

Des outils pour vous faciliter la vie

Dès votre adhésion, le label met à votre disposition:

Des outils pour vous faciliter la vie

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu