Le pays doloisPays dolois

Vieilles pierres polies par l'Histoire, enracinées jusqu'à la forêt toute proche, berceau d'innombrables contes et légendes d'où jaillissent sources vivifiantes et limpides, le Pays de Dole offre un cadre de découverte privilégié.

Dole (Jura)Sous le regard bienveillant de Notre-Dame, majestueuse Collégiale du XVIème siècle, emblème de Dole, Ville d'Art et d'Histoire, se profile un dédale de treiges et ruelles qui animent la cité depuis le XIIIème siècle.
En passant par le quartier des tanneurs qui vit naître Louis Pasteur, la rue des vieilles boucheries ou encore la place aux fleurs, Dole offre à l'oeil du promeneur, un tableau vivant aux multiples couleurs. Cette perle historique, nichée dans un écrin de verdure, bordée de forêts, traversée par des rivières, enchante et suscite chez le visiteur de nombreux intérêts.

Associez les plaisirs de la randonnée douce, d'escapades fluviales sur le Doubs, magnifique cours d'eau, sauvage et préservé, bordé de chemins spécialement aménagés.

Evadez-vous sur le Val d'Amour, petite région au nom évocateur de l'accueil qui vous sera réservé et ouvrez grands vos yeux ! Les superbes chênes centenaires qui peuplent la Forêt de Chaux vous abriteront de leurs grands bras ailés, lors de vos promenades.

Régalez-vous de nos produits du terroir, qui confèrent à cette petite région, une grande richesse gastronomique.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu